Prénom Gatan

Localisation : Laos
Date du message : 28/10/2011

Vang Vieng

Nous nous dirigeons maintenant vers le nord, en fait nous devons rejoindre Vang Vieng et attendre un couple d’ami  Sophie et Arnaud. En chemin , on s’arrete a Phonehong pour visiter des sculptures de Bouddha  et un lac immense.

Vang Vieng est plutot une ville sympathique entouree d’un superbe paysage avec les roches kharstiques, ce sont des montagnes subites , des pics qui sont sortis de terre sans prevenir, c’est magnifique. Mais Vang Vieng est surtout connu pour son tubing, une descente d’une riviere en chambre a air de tracteur, mais sur les rives sont juches des bars avec de la musique qui sort de tout cote et de l’alcool qui coule a flot. Autant vous dire que c’est bourre de touristes occidentaux!!  Bon ben on l’a fait. C’etait une parenthese assez sympa pour mes retrouvailles avec Soso et Nono. Il y a pas mal de toboggans ou tyroliennes pour s’amuser. Et faut bien avouer que la descente sur la riviere est magnifique.

Mais avant cela, le premier jour Aline a loue un velo et est partie visitee une grotte, je ne l’ai pas suivi, j’etais cloue au lit toute la journee par une fievre et une bonne tourista. J’ai pas mal fondu aprs ca.

Le deuxieme jour, je me sens legerement mieux , on reloue des velos pour visiter d’autres grottes, il y en a enormement dans le coin. On a quand meme fait pas loin de 30 km en velo sous le soleil, bon euh je me sentais pas si beaucoup mieux que ca en fait!!

Le troisieme jour, je suis de nouveau sur pied, on part faire 7 km a pied pour rejoinder le blue lagoon, c’est juste une petite riviere toute mignonne ou on peut se baigner mais c’etait tres plaisant car le soleil cogne pas mal. L’apres-midi, on retrouve nos amis pour le tubing et le lendemain on part tous les quatre a Luang Prabamg.

Par Jeff

le 31/10/2011 à 12:04:46

Bah voila, une bonne tourista et tout s'en va!

Par Michel Michel (Michel)

le 01/11/2011 à 16:08:01

Bon, c'tait bien ou pas le tubing pour finir ou pas?

Par Michel Michel (Michel)

le 01/11/2011 à 16:13:49

je me relis et je me rends compte que je parle le franais comme un gros bi..t

Par gob

le 03/11/2011 à 07:38:06

ah il est sont l

Par Gatan Sourisse

le 05/11/2011 à 06:53:11

alors oui on a passe un bon moment pendant le tubing, mais on est parti un peu tard donc on est rentre quand il faisait nuit, on a fini par prendre un tuk-tuk sinon on payait les bouees plus cheres.